drapeau français
  • Sud-Ouest le mag / 2013

Quand le luxe se montre solidaire

« en 5 ans, Fatima Lévèque a hissé La Métisse dans le monde prestigieux du luxe, ce, depuis Angoulême (16) et sans rien perdre de son âme : éthique et solidaire »

Télécharger l’article de presse

  • AD / 2012

Tapis contemporain aux empreintes d’inspiration ethnique, Toubkal, créé par la Métisse pour Parsua.
Télécharger l’article de presse

  • La Vanguardia / 2008

« En el centro de documentacio I museu téxtil de terrassa se inaugura esta manana la exposicion LA METISSE au solidaire. La muestra recoge los trabajos de la estillista marroqui, ubicada en Francia ,fatima leveque cuyas creadones destacan por la calidad de los materiales y la riqueza técnica con que los elabora…. »
Télécharger le dossier de presse de l’exposition en Espagne

  • LDB interior textiles / 2004

fatima leveque, the half French/half Berbere designer and owner of Métisse,combines the traditional with the contemporary. She creates collections of appliquéd, embroidered, or painted home textiles from curtains to bedding in organdy or berbere cotton,… »
Télécharger l’article de presse

Avec le soutien de

  • Arts et Décoration / 2000

« Fatima, rêve de sable et de vent, de soleil et de parfums épicés, et dessine en goutte d’or ou en fils de soie les tatouages de ses origines berbères.
Nappes délicates, chemins de table en voile de lin naturel et applications de lin blanc, mousseline de soie saupoudrées de motifs ondoyants, voilages légers en carreaux d’organza doublé d’organdi.
Lourdes tentures, jetés de lit, panneau décoratifs ou coussins, les créations de fatima évoquent au regard et au toucher la chaleur du sud et le raffinement oriental, dans une démarche artistique résolument contemporaine,
Orientée vers la confection de pièces uniques, LA METISSE est à l’image de cette nouvelle vague de design très imaginatif ,nourri d’influences plurielles , et symbole rayonnant d’ouverture et de tolérance,… »
Télécharger l’article de presse

  • Revue Noire / 1999

« collection de linge de maison marquée principalement par les techniques de l’appliqué ,de la broderie et de
l’impression de motifs,… »
Télécharger l’article de presse

  • Résidences Décoration / 1998

« les tons chaud du désert, incluant l’or et le terracotta, y voisinent avec le blanc, les oranges épicés et les bruns mordorés,… »
Télécharger l’article de presse

  • Liens et partenaires

La Métisse est créateur de tapis contemporains Parsua, galerie Chevalier.

La Métisse est artisan créateur de tapis contemporains pour DIACASAN EDITION

www.diacasanedition.com

La Métisse est membre de l’AFET, association française pour l’étude des textiles

www.afet.fr